• Préparation de
l’Assemblée Générale en présence du Syndic
ü Listing des
travaux essentiels à réaliser
Ø Audit du système
électrique pour chaque bâtiment (dû à la dépendance électrique des ascenseurs
et parties communes)
Ø Audit des
canalisations d’eau (dû aux problèmes d’inondation des cages d’ascenseurs et
remontée de blattes)
Ø Contrôle du réseau
de réduction d’eau (pour identifier des fuites éventuelles)
ü Listing des
différents points à intégrer à la convocation (vente, parkings, locaux vide ordure, loge gardien,
travaux (réfection des escaliers et couloirs des bâtiments, asphalte, portes
d’entrées, décoration…)
ü Demande de devis
pour les travaux en question et un système de vidéosurveillance complet
(couvrant l’ensemble des entrées bâtiments, garages, piscine et bien entendu
l’entrée principale de la résidence)
•
Géomètre
ü Comme décidé en
AG 2013, un géomètre expert est passé en avril pour lotir les celliers/vide-ordures
ainsi qu’un certain nombre de zones potentielles de parking.
ü Cela donnera lieu
d’ici 2/3 mois à un lancement d’appels d’offres pour la vente des
celliers/vides-ordures et la vente des parties communes au bâtiment C.
• Service
Gardiennage
ü Un nouvel employé
de la société de nettoyage est en place depuis mi-mars, pour réaliser des
opérations d’entretien et de gardiennage de la résidence.
ü Il intervient du
lundi au vendredi de 8h à 12h et est joignable au 06 89 54 23 62
ü En sus de la mise
en place des bennes à ordures aux endroits et du ramassage des détritus dans le
parc/routes de la résidence et ce quotidiennement, il a effectué un grand
nombre de petits travaux d’entretien, dont dernièrement :
Ø Nettoyage des
plages de la piscine, peinture locaux piscine
Ø Remise en peinture
des jardinières aux entrées d’immeuble
Ø Petits travaux de
maçonnerie
Ø Accompagnement
des intervenants extérieurs
•
Ascenseur du
Bâtiment B en panne
ü La cale s’inonde,
des investigations sont lancées pour en trouver l’origine
•
Charançons
ü Un palmier de la
résidence ayant péri suite à l’invasion de charançons ; le traitement des
14 palmiers de la résidence est effectué et nécessaire afin d’éviter une
prolifération.
•
Piscine
ü La piscine a été
remise en état pour une réouverture le samedi 10 mai.
ü Les 2 moteurs des
pompes ont dû être changés, après 30 ans de bons et loyaux services
•
Fêtes des Voisins
ü
Nous souhaitons pour la 1ère
fois dans la résidence intégrer la Fête des Voisins qui aura lieu le vendredi 23
mai.
ü
Tous les résidents/résidentes du Pont
d’Avril sont bien entendu conviés. Chaque personne devra amener un petit
quelque chose à manger, salé ou sucré, et/ou à boire.
ü
Si le temps nous le permet, la Fêtes
des Voisins se tiendra aux abords du terrain de pétanque autour de quelques
bonnes parties.
Un grand Merci à Monsieur Jacques ALARY résident du Bâtiment
A pour avoir bénévolement repeint le portail
•
Fonctionnement de la copropriété
ü
Si vous souhaitez apporter des
suggestions sur le fonctionnement de la copropriété (ménage, chauffage,
entretien, espace verts…), n’hésitez pas à écrire un mail (pontdavril@gmail.com) ou bien un courrier au Conseil Syndical (boîte aux lettres au bâtiment
A) ou au Syndic.